Le Conseil de fondation cherche sa future ou son futur Directrice/Directeur

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La Fondation Le Tremplin a pour but l’accompagnement de toute personne en grande précarité sociale et/ou en situation d’addictions en vue d’améliorer sa qualité de vie et de permettre une insertion sociale et/ou professionnelle. Elle réalise son but grâce à une cinquantaine de collaborateurs et collaboratrices très engagé.e.s et conscient.e.s du rôle important de cette institution fribourgeoise.

Le Conseil de fondation cherche sa future ou son futur :

Directrice - Directeur

(poste à 100%)

 

Dans cette fonction, vous êtes prête/prêt à assumer les responsabilités suivantes :

  • Assurer devant le Conseil de fondation la réalisation de la mission de la Fondation, ainsi que les développements nécessaires à l’évolution du contexte
  • Élaborer avec le Conseil les axes stratégiques de l’institution pour les années à venir, ainsi que sa vision, et répondre devant lui des résultats obtenus
  • Conduire, sur le plan opérationnel, en relation avec les responsables concernés, l’activité quotidienne. Que ce soit sur le plan de l’accompagnement ou de la gestion organisationnelle. Cela dans le respect des valeurs de l’institution et des normes réglementaires et légales qui cadrent son activité
  • Définir, avec les responsables concernés, les orientations d’accompagnement des bénéficiaires, superviser leur mise en œuvre
  • Garantir un niveau de qualité optimal de tous les services et prestations, ainsi que la sécurité des personnes
  • S’assurer de la mise en place et du respect de pratiques RH structurées, partagées et de qualité
  • Définir et faire vivre, avec les responsables concernés, les processus de travail dans une perspective de cohérence et de fluidité de l’action auprès des bénéficiaires et d’efficience de gestion
  • Soutenir les responsables dans leur travail et leurs réflexions, ainsi que dans la gestion de leur équipe sur le plan financier, répondre et attester devant le Conseil de fondation de la gestion efficiente de l’institution,
  • Négocier et fixer les budgets avec les subventionneurs, présenter le budget devant le Conseil.
  • Mettre en place des indicateurs pertinents pour la gestion de l’institution, de nature à permettre au Conseil de disposer d’un tableau de bord clair et suivi.
  • Représenter la Fondation auprès des partenaires externes, selon la délégation convenue avec le Conseil.

 

Le bagage que la Fondation attend :

  • Une formation supérieure dans le domaine social, sanitaire ou socio-éducatif, voire dans d’autres domaines moyennant ensuite une expérience dans ces domaines
  • Un DAS ou un MAS en direction des institutions sociales, une formation équivalente et/ou l’intention de mener à bien cette formation
  • Une expérience de direction, aussi bien sur le plan des prestations que de la gestion globale d’une institution, y compris au niveau financier
  • Une pratique avérée de la conduite de projets et du changement
  • Des bonnes connaissances des domaines de l’addiction et de la grande précarité
  • De solides valeurs humaines pour orienter votre action et une capacité à donner du sens à des lignes directrices claires
  • Une très bonne capacité d’analyse et d’écoute, ainsi qu’un solide sens de la prise de décision et de l’organisation o Un réseau étoffé dans le domaine social et une grande capacité à tisser des liens et mener des négociations constructives avec les différentes parties prenantes

 

Entrée en fonction : à convenir

Nous vous invitons à envoyer votre dossier complet par courriel à notre partenaire externe Françoise Christ à l’adresse suivante :
info@balises.ch
Délai : 6 mai.
Référence : Tremplin